©2019 par Vivre en Sport. Créé avec Wix.com

Notre vision

Ce programme vise à aider les associations dans leur développement à travers la diversification de leurs sources de financement, la professionnalisation de leur fonctionnement, le développement de nouveaux partenariats locaux, la mise en place de nouveaux projets et la montée en compétences des collaborateur.rice.s clés. De plus, le programme permet de rassembler les différents acteurs du domaine sportif et de les connecter à l’écosystème de l’innovation.

 

Nos objectifs

Réunir performance sportive et performance sociale

On dissocie encore trop souvent la performance sportive de la performance sociale. Pourtant l'un ne va pas sans l'autre, c'est avec et grâce au sport pour tous que l'on détecte et forme les champions de demain. Beaucoup d'associations oeuvrent de manière informelle pour accompagner dans leur réussite éducative ou professionnelle les jeunes de leur structure. Ce que nous souhaitons, c'est leur donner les outils pour structurer et pérenniser ses actions en leur donnant une place centrale dans le projet associatif.

Faire monter en compétences les associations

Le sport est, sous certaines conditions, un formidable outil d’insertion sociale et professionnelle. Il s’agit d’engager, de soutenir et de former les porteur.se.s de projet à fort impact social. L’enjeu principal est de leur apporter de nouvelles compétences pour enclencher une mutation du modèle associatif vers celui de l’entrepreneuriat social.  
Le deuxième enjeu est de les orienter vers le développement de projet social au sein de leur association en intégrant des objectifs d’intégration et d’éducation. Rassembler un incubateur et des associations au sein d’un même écosystème permet de faire une passerelle vers l’innovation pour répondre au mieux à leurs objectifs.

Fédérer les acteurs du territoire

Nous sommes persuadés que la réussite socio-sportive d'un territoire réside dans sa capacité à fédérer l'ensemble de ses acteurs. Avec Vivre en sport, nous créons des synergies opérationnelles entre les collectivités, les entreprises locales et les associations.